Investissement immobilier à Matignon : pourquoi investir dans l'ancien ?

Partager sur :
Investissement immobilier à Matignon : pourquoi investir dans l'ancien ?

Malgré les préjugés, l’immobilier ancien propose bien plus d’avantages qu’on ne le pense. Vous souhaitez découvrir lesquels ? Suivez le guide.

Leur emplacement

Avez-vous remarqué que lorsque vous cherchez un bien immobilier à Matignon et que vous tombez sur un bien ancien, ce dernier bénéficie souvent d’un bon emplacement ? Soit on le retrouve en centre-ville, à proximité des commodités, soit dans un quartier prisé. Cela est assez logique, car ces biens ont été construits au moment où la ville se développait. Leurs propriétaires ont donc choisi les points stratégiques et les plus beaux endroits du site pour les ériger. Vous pourrez trouver des biens neufs à proximité, mais ce sont des occasions assez rares et les prix sont parfois exorbitants. 

Leur prix

Contrairement aux biens neufs, les biens anciens sont lésés en termes de qualité et de conformité. Cela explique pourquoi ils coûtent moins cher. Ils représentent cependant de bons investissements, car une fois bien rénovés, leur prix peut atteindre facilement celui des biens neufs, voire les dépasser puisque contrairement à ces derniers, ils ont un plus non négligeable : leur emplacement privilégié. Il faut seulement veiller à ce que le coût des travaux rentre dans vos moyens. 

Les aides à la rénovation

Les biens anciens requièrent peut-être des travaux, mais vous pouvez obtenir des aides financières et fiscales intéressantes pour les rénover. Elles vous permettent de réduire l’investissement initial. Parmi les aides octroyées, il y a les prêts bancaires aidés comme le prêt à taux zéro. C’est un crédit sans intérêts qui vous aide à financer les travaux de rénovation à faire. On peut également citer les aides de l’Anah, la prime énergie, la TVA réduite …